AlertEtGo

Comment acheter de l’occasion sur les sites Japonais ?

Comment acheter de l’occasion sur les sites Japonais ?

Que ce soit en France ou ailleurs, le marché de l’occasion est, depuis quelques années déjà, un secteur en plein essor. Les nombreux sites internet proposant des produits d’occasion sont des opportunités en or pour faire d’excellentes affaires. Il est non seulement possible d’y retrouver des produits en bon état à prix modiques, mais également de se procurer des articles n’étant plus proposés à la vente comme neufs. Faites vos achats avec ZenMarket 

Et pour les personnes étant intéressées par les produits japonais, voici une bonne nouvelle : le Japon regorge de sites proposant tous types de produits d’occasion à la revente (中古), des articles de mode (ファッション) aux livres (本) en passant par les goodies (グッズ) et encore bien d’autres !

Comment acheter de l’occasion sur les sites Japonais ?

Si vous ne savez pas où donner de la tête parmi les nombreux sites de vente de seconde main japonais, notre guide pratique vous permettra d’orienter vos recherches pour faire les meilleures affaires possibles.

Pourquoi acheter de l’occasion au Japon ?

Les sites de ventes de produits d’occasion sont très populaires au Japon et il existe par conséquent un vaste choix de sites de seconde main vers lesquels se diriger. Certains sont généralistes, alors que d’autres se focalisent sur un ou plusieurs secteurs en particulier.

Et comme de manière générale, les Japonais ont la réputation de prendre grand soin de leurs affaires, on peut généralement retrouver des produits en excellent état sur ces sites d’occasion, parfois même des produits reconditionnés par les boutiques, et donc quasi neufs. Heureusement, cela ne signifie cependant pas que les articles sont plus chers pour autant.

Comment acheter de l’occasion sur les sites Japonais ?

Neufs, quasi neufs, d’occasion ou aux enchères, on peut trouver toutes sortes d’articles de seconde main sur les sites japonais.

Les meilleurs sites japonais pour acheter de l’occasion

Trois sites sont particulièrement populaires sur l’archipel, parmi la pléthore de sites japonais permettant de se procurer des produits d’occasion en ligne.

Les vendeurs y proposent non seulement des articles de seconde main, mais également des produits neufs.

Mercari est probablement LA plateforme de référence pour l’occasion au Japon. Les utilisateurs étant particulièrement nombreux, on y trouve de tout et un très grand nombre de produits sont listés à la vente tous les jours.

Yahoo Auctions se différencie des autres sites d’occasion car le processus d’achat est principalement basé sur un système d’enchères. Attention toutefois : le site Yahoo Auctions n’est pas disponible en Europe sans VPN. Pour contourner cela, vous pouvez passer directement par ZenMarket.

Rakuten Rakuma est une plateforme d’achat lancée par Rakuten pour les produits de seconde main. C’est un site très facile à utiliser : vous pouvez naviguer de catégorie en catégorie pour faire vos recherches.

Comment acheter de l’occasion sur les sites Japonais ?

Mais ce ne sont pas les seules boutiques en ligne de produits d’occasion au Japon ! Voici une liste plus exhaustive, dans laquelle vous trouverez certainement de très bons articles de seconde main :

Mandarake peut être légèrement compliqué à utiliser car les catégories sont nombreuses et les mises à jour particulièrement fréquentes. Mais ne vous en faites pas, ZenMarket vous a concocté un guide d’utilisation pour connaître ce site sur le bout des doigts !

Surugaya, dont la plupart des produits sont également disponibles à la fois neufs et d’occasion. Lorsque vous naviguez à travers les catégories du site, plusieurs prix s’affichent en codes couleurs : pour les articles disponibles en occasion, l’inscription 中古 s’affiche en orange.

Book Off ne vend pas seulement des livres : son catalogue est très varié, allant des albums musicaux (アルバム) aux DVD en passant par les mangas (漫画) d’occasion. Pour trouver les produits proposés, il vous suffira de cliquer sur le bouton (買いたい) et de faire votre choix parmi les catégories proposées.

S’inscrire ici

En tant que partenaire Amazon, Fnac, Micromania, Cultura, Leclerc, Cdiscount, Auchan, Boulanger et bien d’autres… nous réalisons des bénéfices sur vos achats et sans surcoût pour vous, en remplissant les conditions requises, ceci afin de financer nos services totalement gratuits et de subvenir à nos divers frais de fonctionnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *