Confinement : L’univers Gaming considéré comme “essentiel” GameStop (propriétaire de Micromania) a tranché

Confinement : L’univers Gaming considéré comme “essentiel” GameStop (propriétaire de Micromania) a tranché 

Aux États-Unis, des magasins jugés non essentiels ferment – volontairement ou sur ordre du gouvernement – pour aider à assurer la sécurité des personnes et limiter la propagation de l’épidémie de COVID-19. Mais les employés du détaillant de jeux vidéo GameStop affirment que les gestionnaires et les dirigeants d’entreprise ne respectent pas ces ordonnances, et GameStop a confirmé à IGN son intention de garder les magasins ouverts en tant qu’entreprises «essentielles».

Un représentant de GameStop a depuis confirmé à IGN par courrier électronique que la société maintenait les magasins ouverts en tant qu ‘”entreprise essentielle” pendant la pandémie, citant une liste d’articles vendus par GameStop que la société considère comme des produits “essentiels”. La liste des éléments fournis à IGN comprend les webcams, microphones, souris, clavier, moniteurs, chargeurs, équipements audio, etc. Aucun jeu ou console de jeu spécifique n’est répertorié.

IGN a obtenu des notes de service internes envoyées par la société GameStop les informant que les magasins devraient rester ouverts malgré la pandémie (comme indiqué pour la première fois par Kotaku).

“En raison des produits que nous proposons qui permettent et améliorent l’expérience de nos clients dans le travail à domicile, nous pensons que GameStop est classé comme un détaillant essentiel et peut donc rester ouvert pendant cette période.”

La note interne fournie à IGN informe également les employés de la marche à suivre en cas de tentative de fermeture du magasin par les autorités locales. «Nous avons reçu des rapports d’autorités locales visitant des magasins pour tenter de forcer la fermeture malgré notre classification. Les directeurs de magasin sont autorisés à fournir le document lié ci-dessous à l’application de la loi si nécessaire “, indique l’avis.

Le mémo est ensuite lié à une simple impression qui dirige les questions sur les politiques de GameStop vers le numéro de téléphone de son siège social.

Plusieurs employés, qui souhaitent rester anonymes par crainte de répercussions, ont partagé leurs histoires en traitant avec le siège social de GameStop au milieu de l’épidémie de COVID-19.

«GameStop Corporate met ses employés à risque de COVID-19», a déclaré un employé concerné de GameStop à IGN. «Ils ne ferment pas de magasins et ne proposent pas de congés payés. Ils poussent toujours leurs employés à annoncer des événements dans leurs magasins qui attireront des foules de gens. » GameStop a depuis annulé le lancement à minuit de Doom Eternal et Animal Crossing: New Horizons. GameStop a également annoncé qu’il vendrait Doom Eternal tôt pour aider à garder les foules petites.

Un autre employé de GameStop situé dans une ville qui a récemment ordonné la fermeture d’entreprises non essentielles a également contacté IGN pour lui faire part de ses préoccupations. «Nous n’obtenons pas de produits de nettoyage. Mais GameStop dit toujours à ses clients que nous les obtenons et nettoyons les surfaces à fort trafic », a déclaré l’employé anonyme.

L’une des principales plaintes des employés est la difficulté alléguée d’obtenir des réponses claires du siège social de GameStop. Malgré de multiples correspondances quotidiennes avec GameStop Corporate, les employés n’auraient pas reçu de réponses sur la question de savoir s’ils devaient fermer leurs magasins ou non. De plus, selon nos sources, il a été difficile pour les employés de comprendre comment ils pourraient être affectés financièrement si leurs magasins étaient fermés.

Un employé de GameStop travaillant dans un comté qui a déclaré une commande de «Bunker en place», qui a fermé des entreprises non essentielles pendant plusieurs semaines, a révélé à quel point il était difficile de communiquer avec GameStop sur la façon de gérer la situation.

«Nos représentants d’entreprise nous ont informés toutes les heures de la manière dont GameStop allait procéder.» Cependant, ils ont affirmé que GameStop avait dit aux employés du magasin de «continuer leurs activités comme d’habitude». »Plusieurs sources ont également déclaré à IGN que GameStop Corporate utilise des appels téléphoniques pour ne pas laisser de trace papier.

Un employé de GameStop, basé en Californie, a déclaré à IGN que GameStop utilise une section dans une commande «Shelter in Place» qui exempte «l’infrastructure essentielle» de rester ouverte pendant un verrouillage.

Certains articles ont été difficiles à se procurer pendant l’urgence du COVID-19. Les articles comme le papier hygiénique et les produits de nettoyage sont rares depuis que des verrouillages d’urgence ont été mis en place à travers le pays.

En ce qui concerne les webcams et les claviers, des entreprises comme IGN en ont besoin pour nos besoins de production. Comme le dit le directeur principal de la production vidéo d’IGN, Dave Toole,

“Nous n’avons eu aucun problème pour trouver des configurations de micro en utilisant des sources telles que B&H (Photo, Vidéo et Audio Pro), mais les webcams de qualité ont été impossibles à trouver. Nous avons dû retirer les webcams des conférences d’IGN, en utilisant au minimum le Logitech c922 référence en matière de qualité. ”

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *