50,00 € Voir le bon plan

Console Game and Watch Super Mario Bros.

5 1 vote
Évaluation de l'article

Retrouvez nos bons plans et Offres pour acheter au meilleur prix Rétro Gaming la Console Game and Watch Super Mario Bros. import Jap :


Console Game and Watch Super Mario Bros. 

Les Game & Watch ont été imaginés par Gunpei Yokoi, ingénieur chez Nintendo depuis 1965, connu plus tard pour la conception de la Game Boy. Il prétend avoir eu l’idée des Game & Watch durant un voyage en shinkansen. Sur un siège voisin au sien, pour passer le temps, un homme d’affaires s’amusait avec sa calculatrice. Voyant l’homme faire, Yokoi se dit qu’il serait intéressant de mettre au point un jouet électronique que les adultes japonais pourraient utiliser pour se distraire dans les transports en commun. Il proposera le projet à Nintendo, et après quelques années de développement, le tout premier Game & Watch voit le jour le 28 avril 1980, sous le nom de Ball, un petit jeu de jonglage. Il est constitué de deux boutons principaux, trois boutons de sélection, un petit bouton pour régler l’horloge, et d’un écran LCD monochrome, sans pixels : les sprites sont dessinés à même l’écran et s’allument et s’éteignent tour à tour. Cela caractérisera toute la gamme des Game & Watch.

 

A la sortie de Ball, le succès est immédiat mais Nintendo se rend vite compte que les acheteurs sont essentiellement des enfants, ce qui encourage la firme à sortir de nouveaux jeux plus colorés destinés au jeune public. Plusieurs modèles incarneront également des mascottes caractéristiques de la marque : Mario, Donkey Kong ou encore Link. Certains, via des partenariats, montreront également des personnages de dessins animés, comme les personnages de Disney (Mickey, Donald, Dingo…), ou encore Popeye.

 

Il existe au total une soixantaine de Game & Watch répartis en dix séries.

 

Avec le temps, leur production fut peu à peu réduite en raison du succès des consoles portables (et en particulier la Game Boy de Nintendo) qui permettaient de jouer à de nombreux jeux différents via leur cartouches interchangeables et leur écran munis de pixels. Là où les Game & Watch ne permettaient de jouer qu’à un nombre restreint de jeux par modèle. Le plus souvent un seul, avec deux modes de difficulté.

Console Game and Watch Super Mario Bros. 

Mario doit sauver la princesse Toadstool, qui a été capturée par Bowser, le roi Koopa. Il doit pour cela arpenter 8 niveaux bien distincts. Certains défilent de droite à gauche, d’autres sont des écrans statiques, mais sont alors chronométrés.

Le joueur possède 3 vies au début du jeu. Il peut en gagner de différentes manières, sans toutefois pouvoir dépasser le nombre de 4 :

Attraper un champignon magique

Atteindre une tranche de 1000 points

De même, il existe différentes manières de perdre une vie :

Toucher un marteau lancé par Lakitu du haut de son nuage

Toucher Bill le boulet

Toucher une flamme

Être écrasé sur le bord gauche de l’écran dans les niveaux qui défilent

Tomber dans le vide, par exemple lors d’un saut manqué

Dépasser le temps imparti dans les niveaux chronométrés

Lorsque le joueur n’a plus de vie, la partie est finie.

 

Le joueur commence au niveau 1 de la boucle 1 (Le niveau est alors nommé L1-1), et continue ainsi jusqu’au niveau L1-8. À la fin de ce niveau, le joueur continue au niveau L2-1. Ce niveau est une copie du niveau L1-1, mais Bill le boulet et Lakitu font désormais des apparitions.

Le joueur peut gagner des points en réalisant les actions suivantes :

Parcourir de la distance

Finir un niveau

Attraper un homme étoile

Attraper un champignon magique

Finir un niveau bonus, autrement dit le niveau 3 ou 6. Le nombre de points alloués est proportionnel à la boucle actuelle.

Si le joueur attrape un homme étoile, il devient invincible (contre Bill le boulet et Lakitu) durant 10 secondes


A propos d’Alert&Go : 

Alert&Go vous aide au quotidien pour acheter vos jeux vidéo, accessoires, goodies, cartes Pokémon, amiibo… pas chers, savoir où se trouvent les meilleurs bons plans ? Trouver les produits rares en précommande et pouvoir les commander au meilleur prix afin de ne jamais rater une bonne offre ! N’hésitez pas à commenter sous ce post si vous voyez une erreur, ou simplement pour discuter avec la communauté. Proposez également vos bons plans ici et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitter ou Facebook ou Discord pour ne pas rater une seule bonne affaire.

En tant que partenaire Amazon, Fnac, Micromania, Cultura, Leclerc, Cdiscount, Auchan, Boulanger et bien d’autres… nous réalisons des bénéfices sur vos achats et sans surcoût pour vous, en remplissant les conditions requises, ceci afin de financer nos services totalement gratuits et de subvenir à nos divers frais de fonctionnement.

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires