Diablo 4 des mises à jour indispensables

Diablo IV est disponible depuis le 05 juin 2023 et même quelques jours avant pour les personnes ayant préco les versions avec accès anticipé.

La licence culte a rapidement ravi les joueurs avec son histoire captivante, son monde ouvert et ses combats. Malheureusement force est de constater que Diablo n’est pas exempt de défauts et les voix se sont élevées pour réclamer des améliorations.

La liste des réclamations est longue donc citons quelques exemples :

  • Inventaire trop petit
  • Drops légendaires difficilement reconnaissables (il nous est arrivés de revendre un unique par erreur tellement les couleurs sont similaires)
  • Interactions sociales quasi inexistantes
  • Coût totalement fou de… Absolument tout. Que ce soit les reroll du stuff ou la réinitialisation des parangons et compétences
  • Impossibilité d’enregistrer ses builds dans l’armoire (c’était pourtant possible dans Diablo 3) etc etc etc

La liste est longue et nous sommes nombreux à ne pas comprendre pourquoi les choses simples présentes dans Diablo 3 n’ont pas été reprises.

Les développeurs de Diablo sont cependant à l’écoute et ils proposent des mises à jour régulièrement.

La saison 1 n’a pas ravi tout le monde. Ce n’est pas tant une question de scénario ni de gameplay mais plus un énorme souci de détails. Pourquoi devoir recommencer les pénibles quêtes ? Pourquoi devoir repartir de 0 sur quasiment tout ? Le reroll est déjà très prenant et atteindre le niveau 100 avec un personnage est un réel défi et espérer looter le bon stuff avec les affixes nécessaires est un énorme challenge donc nul besoin de rajouter des obstacles.

L’équipe de Diablo nous a entendu et ils ont déjà annoncé la saison 2 et ses améliorations :

  • La saison du sang, la deuxième saison de Diablo IV, a été annoncée lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2023 et sortira le 17 octobre ! Rod Fergusson, directeur général de la franchise Diablo, est monté sur scène pour accueillir l’actrice et productrice Gemma Chan, la nouvelle recrue de l’incroyable équipe de doublage. La saison du sang est centrée sur l’extermination des vampires qui prolifèrent dans le monde de Sanctuaire et permet d’acquérir leur pouvoir. Erys la chasseuse de vampires, le personnage principal, sera doublée en anglais par Gemma. Elle vous aidera à obtenir de nouveaux pouvoirs qui vous permettront de protéger Sanctuaire et de faire face aux vampires ainsi qu’à leur seigneur. Outre les nouveaux pouvoirs vampiriques, découvrez une nouvelle série de quêtes, 5 boss de fin de jeu avec la possibilité d’obtenir des objets uniques ou ultra-uniques spécifiques ainsi que des améliorations de confort de jeu (voir ci-dessous).

Une nouvelle étape clé a également été annoncée aujourd’hui ! Depuis son lancement, Diablo IV a réuni 12 millions de joueurs et totalisé 1,3 milliard d’heures de jeu (soit une moyenne de plus de 100 heures par personne).

AMÉLIORATIONS DE CONFORT DE JEU

Gestion d’inventaire plus efficace pour les gemmes.

Les points de parangon, charges de potion, améliorations de capacité d’oboles et points de compétence sont désormais conservés lors de la nouvelle saison si vous les avez obtenus avec un personnage du royaume éternel ou du royaume saisonnier précédent.

Changements apportés aux dégâts critiques, aux résistances élémentaires ainsi qu’aux effets de statut tels que vulnérable et accablement.

Toutes les mises à jour mentionnées ci-dessus ainsi que la possibilité d’obtenir des objets uniques et ultra-uniques spécifiques seront disponibles au sein des royaumes saisonniers et éternels.

Les éléments présentés aujourd’hui ne sont qu’un aperçu de ce qui vous attend avec la saison du sang. Nous vous livrerons davantage de détails sur la saison du sang à l’approche de sa date de sortie.

En tant que joueurs on ne peut que se féliciter de ces améliorations.

Diablo IV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *