La Nintendo Switch Lite plébiscitée par les femmes?
Nous découvrons le bilan financier annuel de Nintendo.
Un détail a attiré notre attention. Selon les analystes de Big N, la Nintendo Switch Lite serait un booster qui aurait augmenté le pourcentage “d’utilisateurs féminins” sic
Voici ce qu’annonce Nintendo :
En regardant les tendances initiales, qui sont basées sur nos informations sur les consommateurs qui ont enregistré leur Compte Nintendo sur une console Nintendo Switch Lite, nous commençons à voir un pourcentage plus élevé d’utilisateurs de sexe féminin parmi les nouveaux acheteurs de Nintendo Switch Lite par rapport au statut avant le lancement de Nintendo Switch Lite, à travers le monde. Cela indique une nouvelle expansion de la base de consommateurs féminins.
Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet et il est difficile de lui accorder une pertinence car enregistrer un compte Nintendo en tant que Homme ou Femme, ne semble pas être un argument solide.
La Nintendo Switch Lite plébiscitée par les femmes?
Mais les analystes ne s’arrêtent pas là dans leurs suppositions. Voici la suite :
De plus, le panel de consommateurs achetant la Nintendo Switch Lite pendant la période de lancement initiale comprend non seulement les utilisateurs qui l’achètent comme leur première console mais aussi un bon nombre de consommateurs l’achetant comme leur deuxième console sur Nintendo (Switch standard et Switch Lite).
Parmi ces consommateurs qui achètent la Nintendo Switch Lite comme étant un deuxième système, certains le font pour compléter une seule console Nintendo Switch partagée entre les familles, tandis que d’autres optent pour acheter Nintendo Switch Lite en tant que système compact et léger à emporter.
À lire entre les lignes on comprendrait presque que la Nintendo Switch Lite serait une console achetée par les mères de famille pour leurs enfants… Mais peut-être qu’il s’agit d’une interprétation biaisée. Rappelons que nous sommes en 2020 et que les femmes jouent tout autant aux jeux-vidéo que les hommes.
Ce raccourci fait par Big N qui se base sur le sexe des personnes créant un compte Nintendo est tout à fait discutable. Tout comme cette analyse à demie voilée laissant presque entendre que la Switch Lite serait achetée par des mères de famille. Après tout il semble évident que aucune femme active ne souhaite avoir une console portative pour passer le temps dans les transports en commun ou durant la pause déjeuner n’est-ce pas ? Si ? Ah oui c’est une option probable à laquelle Nintendo ne semble que très peu avoir réfléchi.