Nintendo met YUZO KO et va empocher des millions de dollars

5 1 vote
Évaluation de l'article

Nintendo met YUZO KO et va empocher des millions de dollars

Les créateurs de Yuzu ont décidé de négocier avec Nintendo, acceptant ainsi de payer 2,4 millions de dollars de dommages et intérêts et de mettre fin à leur support  émulateur Switch. 

Le document révèle que Tropic Haze versera à Nintendo 2,4 millions de dollars pour régler le procès intenté par Nintendo qui a poursuivi les développeurs de Yuzu devant la Cour fédérale des États-Unis, avec comme arguments que l’émulateur est “principalement pensé” pour contourner les différents cryptage de la Switch afin de permettre de jouer à des jeux Nintendo sur des appareils tels que Steam Deck.

Dans une proposition de jugement final et d’injonction permanente, les conditions du règlement interdisent la distribution de Yuzu sous toutes ses formes et entraînent la fermeture de son site Web. 

Comme Nintendo l’a indiqué la semaine dernière dans sa plainte, la société ne souhaitait pas seulement obtenir des dommages-intérêts, mais aussi mettre fin à l’existence de Yuzu, notamment en prenant le contrôle de son domaine et de ses médias sociaux.

Nintendo a fait valoir dans son dossier que Tropic Haze était responsable de la distribution de copies illégales de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, affirmant qu’il avait été piraté jusqu’à un million de fois avant sa sortie. Plus précisément, le dossier affirme que la page Patreon de Yuzu a permis à ses développeurs de gagner 30 000 dollars par mois en fournissant aux abonnés des “mises à jour quotidiennes”, des “accès anticipé” et des “fonctionnalités spéciales inédites” pour des jeux tels que Tears of the Kingdom.

Nintendo met YUZO KO et va empocher des millions de dollars

Documents jugement et injonction Nintendo

Twitter Yuzu 

Twitter Thread

Source

En tant que partenaire Amazon, Fnac, Micromania, Cultura, Leclerc, Cdiscount, Auchan, Boulanger et bien d’autres… nous réalisons des bénéfices sur vos achats et sans surcoût pour vous, en remplissant les conditions requises, ceci afin de financer nos services totalement gratuits et de subvenir à nos divers frais de fonctionnement.

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires