Import

POKÉMON X KOGEI

POKÉMON X KOGEI

Des images ludiques de Pokémon teintes au pochoir sur du tissu de soie, un Dracaufeu intégré dans un grand pot en céramique et un éblouissant Voltali sculpté à partir de pièces individuelles de cuivre plaqué or et argent martelées en forme d’éclairs – ces sont quelques-unes des créations ingénieuses de POKÉMON X KOGEI |

Rencontres ludiques de Pokémon et d’artisanat japonais, la nouvelle exposition à la JAPAN HOUSE Los Angeles du 25 juillet 2023 au 7 janvier 2024. L’exposition rassemble deux des contributions les plus célèbres du Japon à la culture mondiale : des personnages bien-aimés de l’un des plus grands divertissements au monde. des franchises et un artisanat qui ont évolué et se sont affinés au fil des siècles.

Supervisée par le Musée national de l’artisanat de Kanazawa, au Japon, avec le soutien spécial de The Pokémon Company, l’exposition présente plus de 70 œuvres de matériaux variés et de techniques diverses créées par vingt des artistes artisanaux les plus accomplis du Japon, allant d’un trésor national vivant, le métal l’artiste Morihito Katsura (né en 1944), à de jeunes artistes passionnants comme Taiichiro Yoshida (né en 1989), également artiste métal. Les artistes ont été mis au défi d’utiliser leurs compétences et leurs techniques en constante évolution – dans les domaines de la laque, de la céramique, des textiles, du travail du métal et d’autres médias – pour canaliser de manière créative l’univers de la marque Pokémon, mondialement populaire.

POKÉMON X KOGEI

Les jeux Pokémon originaux ont été développés par GAME FREAK et publiés par Nintendo en 1996 pour sa console Game Boy. Un énorme succès au Japon, les jeux originaux sont sortis quelques années plus tard aux États-Unis et se sont développés rapidement, avec le lancement de nouvelles générations de jeux Pokémon au fil des ans, ainsi que des cartes à collectionner, des émissions de télévision animées, des films et toutes sortes de choses. jouets, vêtements et autres marchandises. Pokémon a maintenu sa position de marque de divertissement leader, mais est revenu sur le devant de la scène mondiale en 2016 avec le jeu mobile Pokémon GO, téléchargé plus d’un milliard de fois depuis son lancement. Les différents Pokémon du jeu, comme le Pikachu de type Électrique et le Dracaufeu de type Feu/Vol, sont des créatures fantastiques avec des caractéristiques ressemblant à des plantes, des animaux, des minéraux, etc. du monde réel et chacun possédant des pouvoirs spéciaux qui peuvent être utilisés dans la bataille contre. l’un l’autre. Dans le jeu, les joueurs collectent et entraînent des Pokémon au cours de leurs aventures, les échangent avec d’autres joueurs et combattent leurs Pokémon les uns contre les autres.

POKÉMON X KOGEI

À première vue, il ne semble pas y avoir grand-chose en commun entre Pokémon et l’artisanat japonais, mais il existe pourtant un lien élémentaire entre les deux mondes. Tout comme il existe des types distincts de Pokémon – Plante, Feu, Eau, Sol, Acier, Électrique, et plus encore – la plupart des principaux objets artisanaux japonais sont créés à partir d’herbe, de feu, d’eau, de terre ou de métal, la fabrication contemporaine étant facilitée par l’électricité. Dans la céramique japonaise, par exemple, l’argile est extraite de la terre, mélangée à de l’eau, puis formée souvent à l’aide d’un tour de potier électrique, décorée de pigments minéraux et d’oxydes métalliques et cuite au feu dans un four. De plus, dans le monde de Pokémon, les joueurs sont censés perfectionner leurs compétences, nourrir leurs Pokémon et collectionner ces créatures, tout comme les artistes s’entraînent dur pour développer leur artisanat et les amateurs d’art et les musées collectionnent avidement leurs œuvres.

Source

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *