Mortal Kombat 1 sur PS5

Test : Mortal Kombat 1 sur PS5

Test :

8.2

SCENARIO

8.5/10

GAMEPLAY

8.5/10

GRAPHISMES

9.0/10

BANDE-SON

8.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

7.0/10

Les plus

  • Une mode histoire sympathique
  • Graphismes epoustouflants
  • Des tutos bien pensés
  • Les combos avec Kaméo

Les moins

  • Le mode invasion
  • Certains personnages non jouables
  • Encore des DLC en approche

Test : Mortal Kombat 1 sur PlayStation 5

Mortal Kombat 1 sur PS5

Test : Mortal Kombat 1 sur PS5

Genre : Combat
Langues : Anglais Français Italien, Allemand, Espagnol, Portugais

Édité par WB Games
Sortie France : 19/09/2023
Prix : 49,99€ version boîte
Taille : 114 GB
Joueurs : 1-2
Age minimum : 18

Site Web Officiel

SCENARIO

Adeptes de jeux de combat, vous n’êtes pas sans savoir que le scénario n’est que très rarement mis en avant dans ce style de jeu ! Mais alors, que nous offre ce Mortal Kombat qui fait un retour aux sources ?

Ici, les développeurs ont décidé de rebattre les cartes avec des histoires complétement neuves avec un Liu Kang devenu dieu du feu et des plus accueillants ! Et ce n’est pas mal réalisé, en tous cas dans les premières heures de l’histoire. Que soit le doublage, les graphismes époustouflants ou bien la trame, on est porté par le mode histoire mais celle-ci traine légèrement en longueur et s’égare quelque peu sur les derniers chapitres.

Cependant, le tout reste agréable et on apprécie de voir nos protagonistes dans des histoires un peu différentes de celles à l’origine du jeu mais menant comme toujours ce tournoi entre le royaume terre et l’outre-monde.


GAMEPLAY

Mortal Kombat 1 reste très nerveux et on retrouve nos fatalities et nos brutalities, il vous faudra de nombreuses heures pour maitriser à perfection les combos et autres coups spéciaux de vos personnages préférés.

Mais ce n’est pas tout, car il sera également nécessaire de composer avec un personnage Kaméos qui pourra intervenir durant vos combats et vous apporter une aide non négligeable, surtout lorsque vous jouez en ligne ou contre l’ordinateur dans des niveaux élevés.  Votre soutien sera également présent lorsque vous déclencherez un fatal blow, combo surpuissant utilisable lorsque vous avez moins de 30% de vos PV.

Le jeu reste accessible à tous, avec la possibilité de choisir le niveau de nos adversaires. Vous avez aussi accès à un tuto complet qui vous permettra de maitriser votre personnage préféré sur le bout des doigts.


GRAPHISMES ET BANDE-SON

Certainement un des points forts, en tous cas pour la version PS5 sur laquelle nous avons testé ce jeu. Mortal Kombat 1 est graphiquement impeccable, avec combats nerveux, des fatalités tout aussi impressionnantes et des personnages modélisés à la perfection. Que ce soit le décor, les costumes, les armes, tout est très soigné et extrêmement agréable à contempler.

La bande-son quant à elle, reste dans la lignée de ce qu’on connait, on retrouve avec plaisir les différents “come here ou Get over here”.


CONTENU ET DUREE DE VIE

23 combattants de base (avec Shang Tsung en DLC) et 15 personnages Kaméo font le Roster de cet opus ! La version histoire, se laisse jouer avec beaucoup de plaisir, mais le mode invasion est plutôt moyen, malheureusement il faudra y passer si vous souhaitez débloquer certains items. De plus ce mode n’est pas doublé en français et il ne tourne qu’en 30 fps contre 60 dans les autres.

Le jeu dispose également des modes tours dans lequel il faudra atteindre le sommet en affrontant plusieurs combattants, et versus, que ce soit en local ou en ligne. Le tout avec des combats classés qui vous permettront d’obtenir des récompenses à la fin de chaque saison. Nous avons testé de nombreuses heures les combats en ligne et même s’il y a eu, une ou deux déconnexions de l’adversaire, le tout est resté agréable à jouer.

Si le combat en ligne vous intéresse, n’hésitez pas à passer par la case entrainement, certains joueurs maitrisent parfaitement les combos.


CONCLUSION

Même si ce Mortal Kombat 1 n’est pas parfait, il n’en reste pas moins un excellent jeu de baston ! On découvrira avec plaisir la partie histoire, mais on fuira le mode invasion qui n’a pas d’intérêt. Le jeu est assez complet, avec des tonnes des choses à débloquer, des combos à maitriser avec les Kaméos qui rajoutent du gameplay. Et par définition, ce que l’on cherche dans Mortal Kombat 1 c’est du combat bien saignant, ici vous serez à nouveau servi d’hémoglobine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.