Paw Patrol

Test : Paw Patrol World : La Pat’Patrouille sur PS5

Test : Paw Patrol World : La Pat'Patrouille sur PS5

8.5

SCENARIO

9.0/10

GAMEPLAY

7.5/10

GRAPHISMES

9.0/10

BANDE-SON

9.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

8.0/10

Les plus

  • Audio guide dans les menus plutôt pratique pour les jeunes joueurs
  • Option d’accessibilités pour adapter à l’âge du joueur
  • 4 maps différentes en monde ouvert à explorer

Les moins

  • Beaucoup de dialogues pendant les missions

Test : Paw Patrol World : La Pat’Patrouille sur PS5

 

Paw Patrol

Test : Paw Patrol World : La Pat’Patrouille sur PS5

Genre : Action, Familial, Enfants, Plateforme
Langues : Allemand, Anglais, Arabe, Danois, Espagnol, Finnois, Français, Italien, Japonais, Norvégien, Néerlandais, Polonais, Portugais (Brésil), Suédois. Sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Danois, Espagnol, Finnois, Français, Italien, Japonais, Norvégien, Néerlandais, Polonais, Portugais (Brésil), Suédois.
Développé par 3DCLOUDS
Édité par Outright Games
Sortie France : 29/09/2023
Prix : 39,99€ sur le PS Store
Taille : 3,91 GO
Joueurs : 1-2
Age minimum : 3

Site Web Officiel

SCENARIO

Ce tout nouvel arrivant dans la licence Pat’Patrouille propose un scénario original, le maire Hellinger et son dirigeable sème la pagaille en ville, les Chatons Chatastrophes ont volé les affiches de la fête de la Pat’Patrouille. Il faudra retrouver les adorables félins et les affiches dans 4 différentes zones de jeu afin de faire savoir aux habitants que la Pat’Patrouille organise une fête.

Le titre propose également des missions secondaires tirées du dessin animé afin d’aider les habitants de la ville.


GAMEPLAY

Après une courte introduction aux quelques contrôles du jeu, vous pourrez commencer à explorer le monde, en effet, le soft propose un monde ouvert sur 4 maps tirées du dessin animé : la Grande Vallée, montagne de Jake, Jungle et Barkingburg. De plus, il est possible d’incarner Chase, Ruben, Everest, Zuma, Rocky, Stella, Tracker et Marcus. Chacun possédant un véhicule spécifique.

Afin de venir à bout des différentes quêtes, il vous sera nécessaire de changer de chiot pour utiliser les bons outils. Ce système est également présent dans l’exploration du monde ouvert, il faudra adapter son ami canin à la situation afin de résoudre des petites “énigmes”.

Les fameux paramètres

Le titre met également à la disposition des joueurs des paramètres d’accessibilité pour adapter le gameplay au type de joueur. Il est possible de rendre le changement de chiot automatique afin de faciliter le jeu aux néophytes, rendre les mouvements de caméra libres ou de les laisser suivre les mouvements du chiot, mais aussi une option pour passer les dialogues ou non.


GRAPHISMES ET BANDE-SON

Magnifique couché de soleil sur la baie
Magnifique couché de soleil sur la baie

Les graphismes ont un très bon rendu et sont très proches des designs du dessin animé. Le doublage est le même que dans la série et le jeu possède un cycle jour/nuit, il est donc possible d’admirer un magnifique coucher de soleil sur la mer de la Grande Vallée !

La bande son est elle aussi dans le thème de la Pat’Patrouille et sait s’adapter aux différentes missions et aux environnements.


CONTENU ET DUREE DE VIE

En termes de contenu le jeu possède un bon nombre d’éléments à débloquer en ramassant des croquettes dans les différentes maps, en terminant des énigmes et en finissant des missions.

De plus, ces dernières ne se ressemblent pas et possèdent une vraie diversité avec un bon nombre de quêtes secondaires. Une fois l’histoire principale terminée et les affiches récupérées, il est possible en se rendant à la fête de la Grande Vallée de réaliser des missions flashback. Les missions, en général, comportent énormément de dialogues.

Exemple de quête
Exemple de quête

Le jeu propose également un mode multijoueur en local bien pensé, il intègre un système de téléportation afin de ne pas trop se séparer ainsi que la possibilité pour le joueur qui n’utilise pas le bon chiot d’apporter un soutien à l’autre pour remplir plus vite les missions.

Il faudra compter à peut près 4h pour finir l’histoire principale et environ 2 à 3h supplémentaire pour le finir à 100%.


CONCLUSION

Le jeu tient ses promesses et conviendra aux petits fans de la Pat’Patrouille avec un beau monde ouvert agréable à explorer, les différents véhicules et chiots sont bien exploités, et l’histoire originale est sympathique à suivre.

Test : Paw Patrol World : La Pat’Patrouille sur PS5 réalisé par kanekk sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.