Test : Princess PEACH – Showtime ! sur Nintendo Switch

Test : Princess PEACH - Showtime ! sur Nintendo Switch

7.1

SCENARIO

5.0/10

GAMEPLAY

8.5/10

GRAPHISMES

8.5/10

BANDE-SON

8.5/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

5.0/10

Les plus

  • Peach devient l'héroïne de sa propre histoire
  • Peach possède une multitude de panoplies
  • Le jeu est beau et adapté à tous

Les moins

  • L'histoire manque de fond, on a l'impression d'être resté à l'entracte
  • On ne peut pas garder / choisir les pouvoirs quand on le souhaite
  • Le jeu est simple si on est bon gameur(se)

Test : Princess PEACH – Showtime ! sur Nintendo Switch

Test : Princess PEACH – Showtime ! sur Nintendo Switch

Genre : Action, aventure
Langues (null) et Sous-titres : japonais, Anglais, Espagnol, Français, Allemand, Italien, Néerlandais, Russe, Coréen, Chinois
Développé et édité par NINTENDO
Sortie France : 22/03/2024
Prix : 59.99€ sur l’eShop, 44.16€ version boîte
Taille : 4 772.00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 7

Site Web Officiel

SCENARIO

Simple et efficace (?)

“Princess Peach Showtime!” commence avec une prémisse des plus simples où notre héroïne prend (enfin) les devants de la scène !

Peach et ses compagnons de voyage, les “Toads”, sont invités au Sparkle Theater (Théâtre de l’Étincelle). Jusque-là, tout semblait bien se passer et on avait même prévu des sodas et du popcorn pour regarder la prochaine pièce !

Il n’en fallait pas plus pour que nos ennemis, “la troupe de la Grappe maléfique” (une troupe de mauvais anthropomorphes), fassent leur apparition, ruinent la performance des artistes sur scène et prennent le rôle principal dans toutes les pièces !

Séparée des Toads, Peach se retrouve à faire équipe avec Stella (la gardienne du théâtre) qui lui confère une partie de ses pouvoirs. Par respect envers la saga Mario, ce n’est pas en casquette mais en ruban qu’elle se transforme pour accompagner notre héroïne dans sa quête, afin de vaincre ces méchants et sauver le spectacle !

GAMEPLAY

Test : Princess PEACH – Showtime ! sur Nintendo Switch

On reprend les codes Mario et on recommence (…)

Dans “Princess Peach Showtime!”, notre héroïne se voit « contrainte » de sauver le théâtre de l’emprise de la maléfique Syrah.

  • Environnement : cet opus se déroule au sein d’un théâtre qui possède lui-même plusieurs salles qui correspondent à vos instances. Chacune d’elles est un système en side-scrolling dans lequel Peach peut se déplacer ouvertement (360 degrés).
  • PNJ (personnage non joueur) : Il en existe de nombreux à travers chacune des salles et dans le théâtre, mais seule une minorité vous sera utile pour la suite du voyage : les marchands et les PNJ clefs pour ouvrir le chemin.
  • Système de combat : Peach et sa nouvelle amie fusionnent ensemble pour affronter les ennemis. De base, Peach tourne sur elle-même et projette son ruban telle une twirling bâton girl pour pourfendre ses ennemis ou charger ses alliés en énergie stellaire (les fameux PNJ clefs)!

La particularité de ce titre repose sur chaque « costume » que trouve Peach dans chacune des instances et qui disparaît à la fin : épéiste, ninja, cowgirl, etc. Pas moins de 10 costumes (plus le final) pour plus de fun et de jouabilité dans cet opus.

C’est un peu comme Bayonetta, sauf qu’on ne peut pas changer de pouvoir comme on le désire !


GRAPHISMES ET BANDE-SON

Un environnement scénique !

Avec “Princess Peach Showtime”, chaque pièce devient un nouvel environnement à découvrir et de nouvelles contrées à explorer, le temps d’un rôle.

La direction artistique repose sur une palette haute en couleurs, malgré l’ambiance sinistre qui se veut au sein de ce titre. L’objectif est de convertir des couleurs sombres et froides (représentant le mal) en couleurs chaudes et vives pour démontrer la pleine puissance des étincelles face à l’ennemi !

À cet effet, le point d’entrée (HUB) sera le théâtre, que vous rendrez plus joyeux au fil de vos visites, puis chaque salle vous transportera dans un univers différent : far-west, usine de gâteaux, village ninja, terres enneigées, etc.

Les cinématiques sont très sympas (notamment les changements de tenue à la Sailor Moon), le chara-design est digne d’un jeu Mario classique et les décors sont animés (on peut interagir avec certains d’entre eux). La caméra n’hésitera pas à suivre vos mouvements et les effets en combat n’en sont que plus beaux !

Bien évidemment, jouer en mode dock et portable n’offrira pas la même expérience (graphique) de jeu. Alors, prêt(e) à découvrir le monde ?!

La bande-son, quant à elle, revient aux différents compositeurs Soshiro Hokkai, Yuki Minami, Taichi Tada et Akira Fujiwara, bien connus dans l’univers de Nintendo.

La fibre Mario est au rendez-vous avec des musiques captivantes et dynamiques lors des phases de combats et plus calmes et mélodieuses lors de votre aventure.


CONTENU ET DUREE DE VIE

Garde la pêche Peach !

Dans cet opus, chaque instance prendra une quinzaine de minutes à être réalisée et on ajoutera 5 à 10 minutes supplémentaires si vous recherchez les étincelles (étoiles) cachées dans le niveau, parce que c’est aussi le but dans “Princess Peach Showtime” !

De nombreuses étincelles et un ruban sont à trouver pour avancer dans le niveau et certaines seront plus difficiles à trouver que d’autres, il faudra identifier le mystère (énigme, effet visuel ou mécanisme) pour l’obtenir.

Certaines portes principales (porte de mini-boss, boss) donneront accès à de nouvelles zones et il faudra un nombre minimal d’étincelles, que vous donnerez à Stella, pour débloquer l’accès.

En outre, pour les fashion victimes, de la monnaie est également présente en jeu dans chaque « pièce » en frappant des ennemis, des ballons ou en utilisant notre pouvoir spécial sur des éléments du décor. Ces pièces peuvent être échangées dans la boutique d’un PNJ contre des motifs de robe et différentes couleurs pour notre ruban : Stella.


CONCLUSION

Test : Princess PEACH – Showtime ! sur Nintendo Switch

Dès sa première semaine de sortie (au Japon), “Princess Peach Showtime” s’est classé numéro un des titres vendus, avec pas moins de 77 000 exemplaires !

Speed runner ou amateur des franchises Nintendo, “Princess Peach Showtime”, malgré sa courte durée de vie (en l’absence d’un choix de difficulté), saura satisfaire bon nombre de joueurs (expérimentés ou non), grâce au côté Girl Power mis en avant dans ce titre !

 

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

 
 
 
 
 
 
 

Test : Princess Peach Showtime sur Nintendo Switch réalisé par Herzekiel sur une version offerte par l’éditeur

 
 
En tant que partenaire Amazon, Fnac, Micromania, Cultura, Leclerc, Cdiscount, Auchan, Boulanger et bien d’autres… nous réalisons des bénéfices sur vos achats et sans surcoût pour vous, en remplissant les conditions requises, ceci afin de financer nos services totalement gratuits et de subvenir à nos divers frais de fonctionnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *