16 Bit Graphic Computer Pyuta TP 1000 Tomy

5 1 vote
Évaluation de l'article

Retrouvez nos bons plans et Offres pour acheter au meilleur prix Rétro Gaming 16 Bit Graphic Computer Pyuta TP 1000 Tomy import Jap :

Voir le bon plan

 


16 Bit Graphic Computer Pyuta TP 1000 Tomy

Le 16 Bit Graphic Computer Pyuta TP 1000 Tomy (トミー 16ビットグラフィックコンピューター ぴゅう太 TP1000) est un appareil au design anguleux, constitué d’un simple clavier. À mi-chemin entre console et ordinateur personnel à faible performance, Pyuta permet essentiellement de jouer à des jeux simples, voire d’en créer !

Il était commercialisé dans les magasins de jouets, et malgré des débuts prometteurs, a très vite souffert de la concurrence de la Famicom de Nintendo, sortie en juillet 1983.

Malgré son échec commercial, Pyuta a néanmoins eu deux successeurs : le Pyuta Jr. TP2001 (トミー ぴゅう太Jr.) centré dans les jeux et le dessin, avec une fonction permettant de dessiner sur son écran de télévision et le Pyuta mk2 TP1007 (トミーぴゅう太mk2).

16 Bit Graphic Computer Pyuta TP 1000 Tomy

Produit par Matsushita, l’ordinateur est sorti au Japon en 1982 sous le nom de Pyūta. Tomy a décrit le Tutor, doté de 16 Ko de RAM, comme étant idéal pour les jeux et l’éducation. La société a déclaré que sa documentation permettrait à un enfant de huit ans d’utiliser l’ordinateur sans la surveillance d’un adulte. L’un des défauts majeurs pointés du Tutor n’était pas son matériel, mais son marketing : le Tutor était annoncé comme un ordinateur pour enfants alors qu’en réalité il s’agissait d’une version évoluée et bon marché de la TI-99/4A, possédant même un processeur similaire. Processeur 16 bits (le TMS9995, étroitement lié au TMS 9900 de la TI-99/4) ; d’autres concurrents dans sa gamme de prix utilisaient encore des microprocesseurs 8 bits. Le Pyūta Jr. était une version console du Pyūta, sortie en avril 1983 et, de la même manière, n’était vendue qu’au Japon. Au Japon, Tomy s’est fixé un objectif de ventes d’environ 90 000 unités et un chiffre d’affaires de 5 milliards de yens pour la première année en vendant Pyūta aux élèves du primaire et du secondaire en tant qu’« ordinateur à dessin », avec près de 40 000 unités expédiées au cours de ses 4 premiers mois à compter de la date du lancement. Août 1982. Cependant, les ventes ont fortement chuté lorsque Nintendo a lancé Family Computer (plus tard déployé sous le nom de Nintendo Entertainment System) en 1983 comme option rentable. En février 1985, Tomy cesse sa production et se retire du marché. En mai 1984, un total de 120 000 unités avaient été expédiées pour un usage intérieur et export au Japon. Le Pyuta mk-II D’un autre côté, le Tutor ne s’est pas bien vendu face au ZX Spectrum au Royaume-Uni et au Commodore 64 dans d’autres pays en dehors du Japon. Il finit par être rapidement retiré du marché et remplacé l’année suivante par le Pyūta mk2 avec un clavier mécanique standard au lieu du clavier original de style “Chiclet”. Cependant, le nouveau modèle semble avoir été vendu uniquement au Japon, et encore pendant une courte période.


A propos d’Alert&Go : 

Alert&Go vous aide au quotidien pour acheter vos jeux vidéo, accessoires, goodies, cartes Pokémon, amiibo… pas chers, savoir où se trouvent les meilleurs bons plans ? Trouver les produits rares en précommande et pouvoir les commander au meilleur prix afin de ne jamais rater une bonne offre ! N’hésitez pas à commenter sous ce post si vous voyez une erreur, ou simplement pour discuter avec la communauté. Proposez également vos bons plans ici et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitter ou Facebook ou Discord pour ne pas rater une seule bonne affaire.

En tant que partenaire Amazon, Fnac, Micromania, Cultura, Leclerc, Cdiscount, Auchan, Boulanger et bien d’autres… nous réalisons des bénéfices sur vos achats et sans surcoût pour vous, en remplissant les conditions requises, ceci afin de financer nos services totalement gratuits et de subvenir à nos divers frais de fonctionnement.

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires