Game Boy Micro Final Fantasy IV Yoshitaka Amano

0 0 votes
Évaluation de l'article

Retrouvez nos bons plans et Offres pour acheter au meilleur prix Rétro Gaming la Console Game Boy Micro Final Fantasy IV Yoshitaka Amano import Jap dézonée :

Voir le bon plan

 


Game Boy Micro Final Fantasy IV Yoshitaka Amano

Final Fantasy IV (ファイナルファンタジーIV, Fainaru Fantajī Fō) est un jeu vidéo de rôle développé par Square sous la direction de Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série. Le jeu est édité par Square sur Super Nintendo en juillet 1991 au Japon puis en novembre en Amérique du Nord dans une version épurée. Il s’agit du quatrième épisode de la série Final Fantasy et du premier à être produit sur console 16-bits.

 

L’histoire met en scène la quête de Cecil, chevalier noir essayant de sauver son roi de l’emprise du maléfique Golbez. Cecil est, entre autres, aidé dans sa quête par sa compagne Rosa et par son meilleur ami, le chevalier dragon Kain (représenté sur le logo). Au fur et à mesure de la progression, le groupe tente d’arrêter Golbez qui tente d’anéantir le monde. Le scénario est aujourd’hui considéré comme un classique du jeu de rôle japonais.

 

Final Fantasy IV introduit plusieurs innovations qui deviendront récurrentes dans la série, et courantes dans les jeux vidéo de rôle. La principale est l’utilisation d’un système de combat en semi-temps réel dénommé Active Time Battle, qui sera repris dans de nombreux opus suivants. En raison de ses importantes innovations au niveau du gameplay, Final Fantasy IV est très bien accueilli par la critique et est aujourd’hui considéré comme l’un des jeux les plus influents dans le domaine du jeu de rôle japonais. Le jeu sera réédité à plusieurs reprises : sur PlayStation à partir de 1997, sur WonderSwan Color en 2002, puis sur Game Boy Advance en 2005 et 2006. Le jeu bénéficie également d’un remake entièrement en 3D sur Nintendo DS, distribué en 2007 et 2008.

La Game Boy Micro a été révélée au monde entier à l’E3 2005 lorsque Reggie a littéralement sorti l’objet de sa poche sur scène lors de la conférence de presse de Nintendo. Le système était une refonte élégante du Game Boy Advance et, pour l’époque, était une prouesse d’ingénierie incroyable. Malgré de belles améliorations apportées à la gamme GBA, telles que l’écran rétroéclairé amélioré, d’autres facteurs, tels que la sortie de la Nintendo DS sur le marché et le prix demandé élevé (100 USD au lancement), ont gardé ce système hors de la portée de nombreux joueurs. En fin de compte, seules 2,42 millions d’unités Micro ont été vendues dans le monde, ce qui était bien en deçà des attentes. Bien avant que tout cela ne soit révélé, une poignée de variantes du matériel sont arrivées sur le marché, notamment au Japon. L’un d’eux en particulier se démarque, et il s’agit peut-être de la version la plus aboutie de la console de poche à ce jour : le Final Fantasy IV Game Boy Micro. Nous allons jeter un coup d’oeil. Des rumeurs concernant les titres Super Famicom Final Fantasy arrivant sur Game Boy Advance ont surgi à l’automne 2005. Final Fantasy IV est sorti en Amérique du Nord (publié par Nintendo) le 12 décembre, suivi d’une sortie japonaise le 15 décembre (avec Square Enix Publishing) et d’une sortie en Europe mi-2006. Bien sûr, les joueurs japonais n’ont pas simplement eu accès au jeu. Ils ont également eu droit à une Game Boy Micro spéciale présentant des illustrations de Final Fantasy IV sur l’unité avec le jeu en pack-in. Le pack s’est vendu à 17 200 ¥, tandis que le jeu seul s’est vendu à 5 040 ¥.

 


A propos d’Alert&Go : 

Alert&Go vous aide au quotidien pour acheter vos jeux vidéo, accessoires, goodies, cartes Pokémon, amiibo… pas chers, savoir où se trouvent les meilleurs bons plans ? Trouver les produits rares en précommande et pouvoir les commander au meilleur prix afin de ne jamais rater une bonne offre ! N’hésitez pas à commenter sous ce post si vous voyez une erreur, ou simplement pour discuter avec la communauté. Proposez également vos bons plans ici et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitter ou Facebook ou Discord pour ne pas rater une seule bonne affaire.

En tant que partenaire Amazon, Fnac, Micromania, Cultura, Leclerc, Cdiscount, Auchan, Boulanger et bien d’autres… nous réalisons des bénéfices sur vos achats et sans surcoût pour vous, en remplissant les conditions requises, ceci afin de financer nos services totalement gratuits et de subvenir à nos divers frais de fonctionnement.

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires