Preview : Prince of Persia The Lost Crown sur Nintendo Switch

Preview : Prince of Persia The Lost Crown sur Nintendo Switch

Preview : Prince of Persia The Lost Crown sur Nintendo Switch

Genre : Action, Plateformes
Langues/Sous-titres : Japonais, Anglais, Espagnol, Français, Allemand, Portugais, Russe, Coréen, Chinois
Développé par Ubisoft
Édité par Ubisoft
Sortie France : 18/01/2024
Prix : 49,99€ sur l’eShop, 39,99€ version boîte
Taille : Inconnu pour l’instant mais le Prince dépasse les 1m70 !
Joueur : 1
Age minimum : 16

Site Web Officiel

SCENARIO

L’introduction de Prince of Persia The Lost Crown ne fait pas dans la dentelle. En effet, nous sommes vite mis dans le bain de sang commis par les Kushans. Ce peuple sanguinaire venu de l’Orient attaque la Perse alors au plus faible. C’est avec vaillance que les habitants défendent leur terre.

Jusqu’à leur dernier souffle

Alors que tout semble perdu, les 7 guerriers immortels viennent prêter main-forte à la population. Vous prenez donc le contrôle de Sargon, sur une terre dévastée par la guerre, afin de mettre un terme à ce carnage. Vous arriverez assez vite devant un vaillant guerrier Kushan, connu sous le nom d’Uvishka.

Sargon devra faire preuve de rapidité, force et souplesse afin d’en venir à bout. Car oui, ce général n’est qu’une mise en bouche. Il va falloir ensuite arpenter le mont Qaf car Sargon a, semble-t-il, une étrange destinée à suivre. Si avec le temps, va, tout s’en va, le combattant n’oubliera pas ce que le Temps lui réserve. Et vous non plus.


GAMEPLAY

Souplesse en plateforme et élégance d’attaque

Sargon s’avère être un digne héritier de la franchise Prince of Persia. En effet, sa souplesse lui permet d’atteindre les plus hautes plateformes tout en évitant les nombreux pièges du mont Qaf.

Votre dextérité devra être au top

Durant cette preview de Prince of Persia The Lost Crown, Sargon est inattaquable sur la précision des commandes. Toutes les actions se réalisent avec aisance: sauter, s’accrocher, tournoyer ou encore glisser se font avec précision. Que ce soit avec une manette Pro ou Joy-Con (en nomade), les erreurs ne viendront que de vous ! Pareil du côté des combats où quelque soit le nombre d’ennemis, les combos s’enchaînent avec facilité.

Sans compter les différentes possibilités/supers pouvoirs (les éclats d’Athra) que vous apprendrez durant l’entraînement avec Artaban. Ce dernier, en plus de vous apprendre toutes les techniques possibles (dont la garde), vous offrira des cristaux de Temps lors de chaque réussite de leçon. Ils seront à échanger afin d’augmenter/améliorer vos potions de régénération dans un premier temps. Mais ce n’est pas tout car le nouveau Prince est sensible aux bijoux amulettes. Celles-ci donneront des avantages non négligeables. Encore faut-il en trouver et s’en équiper à chaque découverte d’arbre Wak-Wak. Car oui, Prince of Persia The Lost Crown sur Nintendo Switch vous poussera à fouiller chaque recoin de la carte. On en reparle plus bas.

En garde !

La garde/parade est essentielle puisque suivant le flash de couleur lors d’une attaque ennemi, vous bloquerez son attaque et contre-attaquerez directement. Suivant la taille des ennemis, vous aurez droit à une belle cinématique rendant le combat plus spectaculaire. Bien sûr, toutes les attaques ne peuvent pas être bloquées et tous les projectiles ne pourront pas être renvoyés. Vous l’apprendrez très vite sans que cela ne soit frustrant. Bien au contraire, cela rend les combats vifs en vous offrant des opportunités à saisir. À vous d’avoir les bons réflexes !


GRAPHISMES ET BANDE-SON

Un Prince éclatant

Cette preview de Prince of Persia The Lost Crown sur Nintendo Switch offre une éclatante fluidité en mode docké ou nomade. L’exploration et les combats se font sans souci technique tout en offrant différents effets graphiques plus ou moins magiques.

Le décors va-t-il se reconstruire ?

Le début de l’aventure offre un décors de Perse mystique ainsi qu’une forêt qui aurait pu prendre vie dans un conte des mille et une nuit. Le bestiaire est également bien trouvé, en espérant que celui-ci se renouvelle sur la longueur. Musicalement, la réorchestration de différents thèmes orientaux collent à merveille aux différents endroits visités. Des riffs électriques viendront vous encourager durant les combats alors que des instruments acoustiques se feront entendre durant l’exploration. Le doublage français est pour l’instant convaincant. Seul bémol, en nomade le Prince perd graphiquement de sa superbe. À voir si le jeu final réhausse cela.

Retour vers la vie

Suivant le niveau de difficulté (ou votre manque de skill), l’écran de Game Over pointera le bout de sa typo. Sachez qu’il ne faudra qu’un bref instant pour retourner soit au point de passage le plus proche, soit face à un boss récalcitrant (merci mon manque de skill). Sur ce point, la Nintendo Switch est bien maitrisée et il ne faut pas attendre 100 ans avant de retrouver Sargon.


RESSENTI

Le compte des mille et une vie

Vous prenez tout ce que vous venez de lire, vous ajoutez une formule metroidvania et vous obtenez Prince of Persia The Lost Crown sur Nintendo Switch. Avec une difficulté à la carte car le jeu propose de se faire une aventure sur mesure.

Changeable à la volée bien évidemment

L’exploration est donc de mise, la carte du monde sera un élément essentiel à consulter au fil de l’aventure mais aussi à enrichir grâce à différents marqueurs. Ou bien prendre une photo (une fois la compétence débloquée) d’un endroit qui vous semble important afin d’y revenir plus tard.

La découverte du monde est, de ce fait, progressive et intimement liée à l’obtention de nouveaux pouvoirs. La narration n’est pas en reste puisque des cinématiques prennent le relais (sans temps mort) suivant les zones explorées. Les bonnes vibrations entre nos 7 Immortels sont palpables mais gardez en tête que vous serez seul face à un boss aux patterns variés.

Spoiler: je suis mort une paire de fois !

Les premières heures (sur la trentaine du jeu final) annoncent donc une potentielle belle aventure comportant de nombreux secrets à dénicher. Le cliffhanger de cette preview ne laisse pas indifférent et permet d’entrevoir différents pouvoirs en lien avec le Temps qui seront à débloquer. Ou pas car c’est l’impression qu’il laisse. Il faut donc attendre le 18 janvier 2024 afin d’avoir toutes les réponses. Pourvu que le temps passe plus vite que prévu d’ici là.


ENTHOUSIASTE !

Grâce à un gameplay vif et souple à la fois, cette preview de Prince of Persia The Lost Crown annonce un retour princier de la mythique licence sur Nintendo Switch. Exploration et combats vont de pair sans pour autant laisser de côté la narration. Les premières heures sont bien équilibrées et laissent entrevoir une belle évolution tant au niveau du gameplay que de l’histoire. La Nintendo Switch donne à Sargon une fluidité à toute épreuve même si une baisse de qualité graphique se fait sentir en nomade. De plus, des options d’accessibilité permettront à chacun de se faire sa propre aventure. L’enthousiasme est bel et bien présent. Rendez-vous pris le 18 janvier 2024 afin de confirmer cette courte rencontre avec un Sargon qui a encore beaucoup de chose à nous dévoiler.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Preview : Prince of Persia The Lost Crown sur Nintendo Switch réalisé par Pascal84
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.