Test : Lords of the fallen sur PS5

0 0 votes
Évaluation de l'article

Lords of the fallen

8

SCENARIO

8.0/10

GAMEPLAY

9.0/10

GRAPHISMES

8.0/10

BANDE-SON

8.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

7.0/10

Les plus

  • L'univers du Survival
  • Le choix des classes
  • La seconde chance (Axiom)

Les moins

  • La lanterne n'est pas de refus, sinon il faut jouer dans le noir
  • Game Over is the new trend
  • La lenteur du game over ... on veut revenir vite!

Test : Lords of the fallen sur PS5

Test : Lords of the fallen sur PS5

Genre : Action-RPG, Die and retry, Dark fantasy
Langues : Anglais Sous-titres : Allemand, Anglais, Chinois – simplifié, Chinois – traditionnel, Coréen, Espagnol, Français (France), Italien, Japonais, Polonais, Portugais (Brésil), Ukrainien
Développé par HEXWORKS
Édité par CI GAMES S.A.
Sortie France : 13/10/2023
Prix : 69.99€ sur l’eShop, 59.99€ version boîte 
Taille : 32 990.00 MB
Joueurs : 1 (local) – Multi (en ligne)
Age minimum : 18

Site Web Officiel

SCENARIO

De la lumière à l’obscurité

Après des années de tyrannie, le dieu-démon Adyr fut enfin renversé par l’humanité.

En ces temps de guerre, naquirent à leur tour les saintes sentinelles, fidèles guerrières dotées de pouvoirs divins, dépendant de l’ordre qui leur est propre et appelées pour faire face aux démons omniprésents sur leurs terres.

Depuis, cet ordre a pour dessein de surveiller les signes du retour des forces du mal, car même l’exil ne pourrait faire taire éternellement le dieu déchu, sans compter sur le fait que son influence néfaste a fini par s’insinuer à nouveau, ici-bas.

Avec l’aide d’une prêtresse démoniaque, de nombreux sacrifices et rituels, le Dieu-Démon et son armée sont, une nouvelle fois, en route vers l’apocalypse et la destruction de ce monde.

Parmi les saintes sentinelles, l’une d’entre elles fait ses débuts dans l’aventure et rejoint l’ordre : le Noir-Croisé. Un paladin des Croisés Obscurs, ordre militaire d’élite au service de l’Église de la Radiance orienne, qui applique les enseignements de l’Église et d’Orius par tous les moyens nécessaires.

Ce nouveau sinistre champion vient rejoindre le champ de bataille, aussi atypique soit-il, accompagné de sa lanterne (lampe d’Umbral) et de son épée pour pourfendre le mal. La lumière d’Orius devient votre guide et vos armes le Salut.

GAMEPLAY

Une renaissance, vers un destin funeste

Votre chair a été rendue sacrosainte par la bénédiction d’Orius. Le premier choix qui s’offre à vous est la personnalisation de votre personnage (sexe, couleur, marques et tatouages, etc.), afin d’être guidé par la lumière vers votre nouvelle classe, parmi les suivantes : Saint chevalier, Loup guerrier Udirangr, Partisan, Mournstead Fantassin, Rôdeur Plumenoire, Traqueur exilé, Prophète d’Orius, Pyroculiste, Condamné ou Croisé Obscur (si vous prenez l’extension).

Une fois que vous avez choisi votre classe, l’aventure peut commencer, et vous allez faire connaissance avec votre don, dont la jouissance et le bénéfice de son pouvoir sont mitigés parmi les membres de l’ordre.

En effet, votre lanterne permet de voir l’invisible, le monde parallèle, d’où proviennent les démons, et qu’il faudra visiter pour résoudre certaines problématiques de votre quotidien dans le monde réel de l’Axiom. Ce monde funeste se nomme l’Umbral. En règle générale, les papillons de nuit vous indiquent les lieux notables qui s’y trouvent, et il faudra ouvrir une faille avec votre lanterne pour votre petite visite improvisée.

Dans Lords of the fallen, les combats et le gameplay (en général) sont très similaires à la série des “Souls” et de leur petit frère “Elden Ring” :

  • Similitudes : Votre personnage doit survivre dans plusieurs instances qui se présentent à vous (auprès desquelles vous pouvez revenir à votre guise). Il doit également combattre bon nombre d’ennemis, y compris des mini-boss et des boss. Sachez que si vous mourrez, vous perdrez l’essence obtenue lors de vos combats. À cet effet, il faudra retourner sur le lieu de votre mort pour la récupérer avant qu’un ennemi ne le fasse à votre place (et qu’il faudra décimer). Cette essence, ainsi que les autels (points de sauvegarde) que vous trouverez, seront à convertir pour augmenter les statistiques de votre personnage ou à dépenser auprès de marchands.
  • Originalités : Le pouvoir de la lanterne vous éclairera… ou vous révèlera le chemin ! Passez de l’Axiom à l’Umbral en une fraction de seconde pour agir en territoire ennemi… mais veillez à ne pas y rester trop longtemps, la mort (effroi niveau maximum) pourrait venir vous chercher. Cet accessoire devient également utile pour interagir avec les décors, débloquer des passages, et surtout, pour devenir une arme face aux protections de vos détracteurs, afin d’extraire leur âme et de les affaiblir (drainage et parasites).

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Apocalypse now

La direction artistique de Lords of the Fallen repose sur son environnement sombre et ses musiques inquiétantes.

Les studios ont veillé à ce que “la mort” soit omniprésente dans votre aventure. De ce fait, tous les éléments dynamiques du décor ne sont pas bons à prendre, soyez vigilants, car un ennemi pourrait bien s’y cacher pour vous pourfendre ou, tout simplement, vous jeter dans le vide.

Car oui, les éléments de l’environnement sont à la fois magnifiques et effrayants. Réfléchissez toujours avant de courir, notamment lorsque vous êtes près du vide et que votre visibilité est réduite, ou que votre âme vigilante éveille son sixième sens. Avec le temps, petit à petit, vous deviendrez un guerrier plus prudent et aguerri.

Chaque instance possède une âme qu’il faudra apprivoiser pour pouvoir s’en accommoder et avancer judicieusement, dans le but d’atteindre l’autel (vestige) qui lui est propre pour bénir et apaiser votre esprit avec la lumière d’Orius.

À cet effet, vous visiterez de nombreux lieux et contrées, plus ou moins verdoyants, plus ou moins impressionnants, que ce soit dans des lieux de culte, des champs de bataille, des catacombes, des antres, des précipices, etc. Tant que l’on reste dans un système sombre, tout feu – tout flamme, de type médiéval qui sied tant à ce “Survival”.

Lors de votre (més)aventure, outre l’atmosphère pesante, la musique et (surtout) les sons de l’environnement jouent un rôle clé !

La musique de Lords Of The Fallen a été créée par les compositeurs Cris Velasco (God Of War, Bloodborne) et Knut Avenstroup Haugen (Conan Exiles, Lords Of The Fallen – le premier).

L’idée, selon Cris Velasco, était de rendre la musique agressive et sombre, mais aussi conceptuelle que possible (lorsque cela était approprié). Il n’y avait pas de place pour un type de fantaisie légère ou d’excentricité. La musique devait être viscérale de la meilleure manière qui soit.

CONTENU ET DUREE DE VIE

Vos talents et votre motivation seront votre seule échappatoire

Avec le titre Lords of the fallen, vous avez plusieurs options qui se présentent à vous, en fonction de l’expérience et du temps que vous souhaitez accorder à votre aventure.

  • La trame principale : Joli petit scénario, qui prendra une quinzaine d’heures si vous êtes aguerri, un professionnel de la manette et de la thématique du jeu. Sinon, il faudra compter vos (nombreuses) morts à votre actif et multiplier cette expérience de vie par trois.
  • La trame secondaire :
    • Le jeu est avant tout un action-RPG, ce qui signifie que l’un de vos objectifs sera de faire monter votre personnage jusqu’au niveau maximal, en fonction des caractéristiques qui correspondent le mieux à votre style de jeu. Cela implique de nombreux allers et retours parmi les instances pour récupérer l’essence qui deviendra vos points de compétences

    • Cette essence, nommée “vigueur,” possède de multiples vertus. Elle est utilisée pour améliorer ses caractéristiques, acheter des consommables chez les marchands guerriers (mais pas seulement), et également pour acheter de l’équipement adapté à la classe avec laquelle on souhaite jouer.

    • Aussi, pour compléter entièrement le jeu (et obtenir tous les trophées), vous pouvez remplir votre inventaire avec tous les éléments présents dans le jeu (entre les armes et les accessoires, vous n’avez pas fini de vous surprendre). Vous pouvez également finir le jeu à nouveau (en new game +) avec de nouvelles classes, notamment celle que vous débloquez en le finissant. De plus, vous pouvez débloquer toutes les stigmates de l’Umbral présentes sur les différentes instances (ces courtes histoires se couplent à la trame principale), etc.

CONCLUSION

Hexworks a exprimé son ambition de devenir la “deuxième référence” pour les jeux du genre soulslike, et c’est un défi relevé avec succès. Avec Lords of the Fallen, l’aventure vous attend, avec son lot de rebondissements ! Préparez-vous à adopter la position “focus” sur votre fauteuil ou votre canapé, car la mort est à chaque tournant ! Il n’y a pas de quartier pour les débutants, le game over est la nouvelle tendance !

Rappel important : PEGI 18, ce n’est pas pour orner la jaquette. Le sang et la violence dans le jeu ne conviennent pas à tous les publics !

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Lords of the Fallen sur PS5 réalisé par HERZEKIEL sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires