Test : Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name
49.99 eurosTest : Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name sur PS5
Test : Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name sur PS5
Genre : Action-Aventure, RPG
Langues : Japonais Sous-titres : Allemand, Anglais, Chinois – simplifié, Chinois – traditionnel, Coréen, Espagnol, Français (France), Italien, Japonais, Portugais (Brésil), Russe
Développé et édité par SEGA
Sortie France : 09/11/2023
Prix : 49.99 € sur l’eShop
Taille : 52020,00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : PEGI 18
SCENARIO
Un avant goût de …
Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name est un spin-off centré sur l’histoire du personnage principal, en préparation pour le prochain titre de la saga Yakuza : “Like a Dragon – Infinite Wealth”.
GAMEPLAY
Des ressources à vendre et à revendre
1. L’exploration
Principalement vous serez amené à vous balader entre plusieurs instances, dont une qui fera office de Hub (votre QG).
2. Le système de combat
3. Le système RPG & les modes
À cela s’ajoutent quatre équipements qui viendront renforcer vos statistiques “attaque” et/ou “défense” en fonction de vos méthodes de combat. Des résistances peuvent également s’appliquer, telles que le saignement ou l’étourdissement, ce qui est non négligeable face à certains boss en mode difficile.
Il ne faut pas oublier le système de personnalisation du personnage (en et hors combat) et les différents modes de jeu présents dans ce titre, permettant de diversifier le gameplay à tout moment (oui, je parle bien de jeux d’arcade et bien plus encore)!
GRAPHISMES ET BANDE-SON
Make the Japan live again
Avec Like a Dragon Gaiden, l’exploration se concentre, bien évidemment, dans les rues japonaises, de jour comme de nuit, qui nous éblouissent avec toutes leurs LEDs multicolores.
Avec quelques instances cibles et en fonction du moment de l’histoire, la ville principale changera de climat, modifiant ainsi les effets visuels.
La direction artistique respecte les codes de ses prédécesseurs en optant pour des pixels variés et colorés, offrant ainsi un véritable enchantement visuel aux joueurs.
Néanmoins, lorsqu’on joue sur une console nouvelle génération comme la dernière PlayStation, on s’attend à une amélioration graphique notable sur les objets dynamiques et les cinématiques.
Il est important de noter que le jeu a été réalisé en 6 mois au lieu de 12 (environ). Cela n’altère en rien la qualité du jeu et de ses fonctionnalités.
La direction musicale n’est pas en reste avec sa multitude d’artistes, ses sons variés et ses musiques entraînantes selon l’endroit (instance) où vous vous trouvez, le chapitre que vous lancez ou le combat que vous menez ! Un album entier est désormais dédié à ce titre, comme vous pouvez le voir ici.
CONTENU ET DUREE DE VIE
Quand plusieurs jeux fusionnent en un seul
La trame principale de cet opus est réalisable en une dizaine d’heures, en fonction de la difficulté que vous choisissez en début de partie, mais aussi en fonction de vos compétences en combat (à condition de ne pas abuser des consommables pour récupérer vos vies à n’importe quel moment du combat, à la manière de Link dans Zelda: Breath of the Wild).
En plus de cette trame, le jeu comporte différentes instances qui sont composées de “trésors” à trouver (via des clés) et cachés un peu partout sur la carte : à vous d’ouvrir l’œil ! Pour vous aider, vous pouvez utiliser votre gadget “araignée” pour attraper les objets à distance. Cela est également très utile dans les quêtes secondaires proposées par le jeu (au début pour récupérer des objets, puis finalement pour renforcer le réseau Akame).
- Le réseau Akame
2. L’érotisme au cœur du Japon
3. Le Pocket Circuit
4. L’arène
5. Les mini-jeux
On ne saurait compter le nombre de mini-jeux que possède ce titre. Nous allons les répartir en catégories :
- ceux qui sont propres à l’opus : le jeu de fléchettes (pour augmenter l’affinité avec vos combattants), les machines à peluches (pour offrir des cadeaux aux demoiselles, répondre à certaines quêtes, etc.) et le jeu de séduction (avec deux hôtesses plus avenantes que jamais), le billard, le poker, le black jack et le golf!
- ceux qui sont propres à SEGA : revivez des jeux mythiques de ce studio au travers de Sonic The Fighters, Motor Raid, Fighting vipers 2, Virtua Fighters 2.1, SEGA Racing classic 2 et UFO catcher !
- ceux qui sont propres au japon : pour ceux qui maitrisent les “jeux de sociétés” de la culture asiatique pourront découvrir le Shogi, le Mahjong, le karaoke, le koikoi et le oichu-kabu!
6. La personnalisation
Enfin, lorsque vous débloquez le Colisée, vous avez également accès au contenu que vous trouvez dans les différentes boutiques ou objets présents dans le jeu : la personnalisation de votre personnage, de la tête au pied !
En échange de points (pocket circuit, Akame, etc.) ou de yens (boutiques classiques), vous découvrirez de nouveaux items qui feront de vous un Yakuza unique en son genre, que ce soit en combat ou en dehors ! Sortez votre plus belle chemise !
CONCLUSION
Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name est le spin-off parfait à obtenir, que l’on ait déjà joué ou non aux différents Yakuza, tant son contenu est riche et diversifié ! Il permet également d’en apprendre davantage sur le protagoniste de la saga, tout en offrant la possibilité de jouer à des classiques de notre chère SEGA ! Alors, quel sera votre mode de jeu préféré ?
ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI





N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Auto Amazon Links: No products found.